LA SÉLÉNITE


C’est la pierre de la paix et de la sérénité et l’une de mes préférées, tant le sentiment d’apaisement qu’elle procure est une caresse pour l’âme et le corps. Je la porte souvent contre moi en méditation pour me concentrer et ressentir une profonde paix intérieure.


Je l’utilise aussi pour nettoyer mon aura lorsque je ressens des énergies négatives qui m’alourdissent. Pour cela je brosse l’air à quelques centimètres de mon corps, de haut en bas, trois fois, et sur les quatre côtés.


Si vous rencontrez des problèmes de sommeil, la Sélénite -pierre de détente par excellence- vous aidera à vous endormir rapidement et profondément. Elle est également efficace en période d’examen où lors de prises de décisions importantes. Portez-la sur vous et laissez-lui le temps de faire corps avec vous. C’est dans l’apaisement que se révèle l’inspiration.

Dès son achat, déchargez-la des énergies qu’elle aura captées durant son exposition en boutique. Pour cela ne la mettez pas sous l’eau, cela l’endommagerait grandement. Je vous recommande de la poser sur un lit de gros sel, un amas de quartz ou d’améthyste.

Puis rechargez-la à la lumière du soleil ou de la lune.