LA PIERRE DE LUNE


Avec la pleine lune en vierge le 18 mars, j’ai trouvé intéressant de prendre ce thème pour mettre en avant cette belle pierre symbole de féminité.


Également appelée Hécatolite (nom de l’une des 3 déesses lunaires) ou Adulaire (nom tiré du grand gisement Adule, de pierres de lune découvert en 1801 entre la Suisse et l’Italie), cette pierre aux reflets blancs-nacrés est devenue l’emblème officiel de la Floride après le départ de la fusée Apollo 11 en partance pour la lune en juillet 1969.


C’est une pierre d’équilibre, d’apaisement et de protection. Elle convient très bien aux femmes enceintes puisqu’elle réduit leur stress. Pour celles qui souffrent de douleurs menstruelles, elle joue sur les hormones qu’elle aide à réguler, permettant d’apaiser les maux de ventre.


Cette pierre est également efficace pour les problèmes de peau, notamment l’acné des adolescents.

Et si vous souffrez d’anxiété, de stress et que votre système digestif se dérègle, je vous recommande de la porter sur vous pour réguler ces désagréments.


Mais La pierre de Lune n’a pas que des bienfaits physiques ! Elle est aussi associée à la clairvoyance puisqu’elle aide à prendre de bonnes décisions. Elle développe l’intuition et favorise les choix et les rencontres. Ses vibrations harmonisent nos émotions et nous aident à une plus grande créativité.


Pensez à la décharger régulièrement en la baignant dans un bain d’eau de source (éviter l’eau du robinet). Elle se recharge à la lumière de la lune (pleine lune idéalement).