La pierre de la semaine : LA MALACHITE




C’est une pierre qui me fascine par ses couleurs naturelles. Je l’emmène partout avec moi (en bijou ou en pierres brutes ou roulées) car elle dispose de propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et antispasmodiques. Elle soulage un grand nombre de maux : rage de dents, douleurs rénales ou articulaires (arthrose, rhumatismes, fractures, entorses), problèmes ORL (otites, angines), crises d’asthme, de coliques.

La malachite est particulièrement conseillée pour les femmes et les enfants car sa contenance en cuivre la rend efficace contre les règles douloureuses, les inflammations génitales et les hémorroïdes.

Posez là sur votre cœur quand vous méditez, vos énergies circuleront mieux.


C’est aussi une très bonne pierre pour les sportifs car elle augmente l’endurance pour la marche ou la course à pied et désintoxique les cellules.


Attention c’est une pierre fragile qui ne supporte ni l’eau ni la chaleur. Il est donc préférable de la nettoyer avec la sauge ou l’encens par consumation. Puis de la recharger soit avec une géode d’Améthyste, soit en l’enfouissant dans la terre quelques jours.