L'AMBRE


N’est-elle pas fascinante cette résine minéralisée qui accompagne la civilisation humaine depuis des millénaires ? Elle est sécrétée par des arbres de type conifère qui lui donnent cette couleur chaude qui stimule notre énergie masculine. C’est une pierre de joie, de gaieté et d’harmonie et c’est réellement ce que je ressens en la portant.

L’Ambre apporte un sentiment de chaleur, de confiance en soi. Elle purifie nos énergies et posée sur le plexus solaire, libère nos blocages énergétiques et émotionnels.

C'est une pierre très positive qui favorise l’envie d’aller de l’avant. Je la conseille fortement aux personnes introverties qui désirent sortir de leur coquille et s’ouvrir aumonde.

Elle soulage également nos douleurs articulaires : arthrose, rhumatismes, et stimule nos défenses immunitaires. Elle a un impact très positif pour lutter contre la dépression etles états de fatigue.

Cette pierre organique tendre fait partie des rares pierres qui n’ont pas besoin d’être purifiée car elle ne capte pas les ondes négatives qui nous environnent. Pour la recharger, mettez-la 2 ou 3h sous le soleil chaud et ardent. Elle se remplira de ses bienfaits et vous les restituera.

Il est possible -mais rare- de trouver dans l’Ambre, des insectes et végétaux prisonniers depuis des milliers d’années. Si vous avez la chance de trouver cette merveille, n’hésitez pas à l’acquérir. C’est un cadeau du ciel.